Pourquoi faire appel à Viager+ ?

 

Choisir Viager+, c’est l’assurance de s’adresser à un spécialiste dont l’activité est concentrée exclusivement sur le viager immobilier en région Wallonne. Notre rôle consiste à :

 

 Estimer de manière professionnelle votre bien
 Sélectionner, sur base de leur solvabilité, les investisseurs potentiels
 Etre présent et à vos côtés lors de la visite de votre bien par les candidats intéressés
 Vous assister, de la prise de contact à la signature du contrat
 Vous proposer un service continu après la vente (information sur les indexations automatiques, les rappels, etc)

 

Notre motivation : vous accompagner, en fonction de vos besoins, dans votre démarche de vente ou d’achat en viager.

Notre démarche du viager en 5 points :

  1. Nous déterminons avec le vendeur les montants nécessaires à la réalisation de la vente, à savoir : la valeur du bien immobilier, le montant du bouquet et le calcul de la rente viagère.
  2. Nous recherchons activement un acquéreur solvable pour votre bien. Les visites du bien avec les acquéreurs potentiels se feront uniquement sur rendez-vous et en notre présence, aux horaires convenus avec le vendeur.
  3. Un compromis de vente est signé entre vendeur et acquéreur.
  4. Un délai d’attente de maximum 4 mois (délai légal, mais souvent inférieur) est requis pour pouvoir passer l’acte authentique de vente auprès de votre Notaire.
  5. L’acquéreur verse le bouquet ainsi que la première rente mensuelle lors de la signature de l’acte authentique de vente. 

 

Vous êtes vendeur, acheteur ou tout simplement intéressé par le viager ? Contactez-nous, le viager est notre passion et notre métier ! Discrétion assurée.